-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du Groupe parvenu à Libé précisant qu’à ce jour, des protocoles d’accords ont été signés avec trois banques importantes. Ces protocoles, signale-t-on de même source, permettent notamment de désendetter le Groupe, reprofiler ses dettes, réduire ses intérêts, réduire les taux d’intérêt sur ses dettes restantes et augmenter ses liquidités. Et ce, est-il souligné, à travers plusieurs leviers, dont un programme de cessions d’actifs permettant au Groupe de remboursermla dette et de dégager des liquidités.
Le communiqué fait savoir également que les discussions avec trois autres institutions financières sont en bonne voie s’inscrivant dans le respect des principes du plan de restructuration avant de noter qu’elles devraient se concrétiser par la signature de protocoles prochainement. «Nous estimons le taux d’avancement actuel de notre plan de restructuration autour de 60%», déclare-t-on.
Et d’ajouter que la finalisation de l’ensemble de ces protocoles permettra au Groupe Alliances de compléter son plan de restructuration et son business plan sur la période 2015 – 2017. Aussi, l’on annonce que le Groupe prend l’engagement de présenter ces derniers au marché dès que l’ensemble des protocoles d’accords seront signés.
M.Be








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
