-
Taroudant à l'heure des marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire
-
Les enfants du préscolaire en milieu rural associés aux festivités de la Marche Verte
-
La “Fête de l’Unité”, un nouveau symbole d’attachement à la souveraineté nationale
-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
Une journée portes-ouvertes a été organisée pour l'occasion, en présence de représentants du ministère de la Santé et du ministère de l'Environnement ainsi que de diplomates, pour présenter les différents services du Centre de prévention et de soin de l'OPALS à Rabat qui offre des prestations en matière de prise en charge médicale, psychosociale et juridique et de prévention.
A cette occasion, Mme Nadia Bezad, présidente de l'OPALS, a souligné qu'"informer sur le sida, éduquer et sensibiliser apparait comme une nécessité" pour cette ONG, saluant le chemin parcouru par l'OPALS depuis sa création.
Elle a expliqué que l'organisation dispense des formations à des encadrants qui, par la suite, mènent des actions de sensibilisation, de prévention, de soin et de soutien sur le terrain à travers le Maroc.
Reconnue d'utilité publique en 2002, l'organisation entreprend des actions de proximité sur le terrain en vue de lutter efficacement contre le VIH par le biais de création de centres de traitement ambulatoires pour contribuer à l'amélioration de l'accès aux soins en faveur des personnes démunies.







