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Cette certification, qui s’intéresse à l’évaluation de la performance sociale des Institutions de microfinance (IMF), accorde une importance capitale à la mise en application par ces organismes des standards internationaux en matière de protection des clients, définie par les principes de la Smart Campaign.
Attawfiq microfinance (AMF) confirme, à travers cette certification, son attachement intrinsèque aux normes universelles de l’éthique et de la déontologie des métiers de la microfinance vis-à-vis de sa clientèle et conforte par là même, son modèle institutionnel de développement responsable, indique-t-on dans un communiqué.
Ces normes que la Fondation AMF a su transcrire aussi bien dans ses systèmes de gestion qu'au niveau de ses processus opérationnels tendent à proposer, in fine, un programme d’inclusion financière universel inspiré des meilleures pratiques internationales, souligne la même source. Une action à même d'aider les populations démunies à sortir de la précarité et concourir à leur développement socio-économique grâce notamment au financement, à la formation et à l’accompagnement de proximité.
Parrainée par plusieurs prestigieuses institutions de rang international, Smart Campaign est une action mondiale visant à unir les dirigeants de la microfinance autour d’un objectif commun : s’assurer que les clients demeurent le moteur de l’industrie. Son processus de certification s'articule autour de sept principes gouvernant le traitement des clients de la microfinance.
La Fondation Attawfiq-microfinance (AMF) est une association à but non lucratif exerçant dans le microcrédit.











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