Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Général
Sao Tomé a nommé mardi le premier général de son histoire, selon la télévision nationale mercredi.
Le plus haut gradé de l'armée était jusqu'à présent un lieutenant-colonel. Directeur de cabinet du ministre de la Défense, le lieutenant-colonel Felisberto Segunda a été promu au rang de général, un grade créé en 2010 par l'ancien président Fradique de Menezes, mais qui n'avait encore jamais été atteint.
Sao Tomé, ancienne colonie portugaise de 200.000 habitants, est classé parmi les pays les plus pauvres du monde et vit une crise financière presque permanente avec un budget alimenté à 80% par l'aide internationale.

Longue sieste
Incroyable histoire lors d'un vol Lahore-Paris. Christine Ahmed s'est endormie dans l'avion, et a parcouru 18.000 kilomètres, soit l'équivalent d'un demi-tour du monde après une longue sieste de... 18 heures! Elle pensait bientôt être arrivée à Paris, et pourtant en ouvrant les yeux, Christine s'est rendue compte que ses voisins avaient changé, et que les hôtesses de l'air n'étaient plus les mêmes. Ce n'était pas un mauvais rêve, Christine était bien dans le vol qui l'a ramené vers le Pakistan.
Le transporteur Pakistan International Airlines (PIA) a diligenté une enquête pour connaître les défaillances ayant permis à la passagère en sommeil d'échapper à tout contrôle lors de son escale de deux heures à l'aéroport de Roissy - Charles de Gaulle, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la société, Sultan Hassan.
La femme, qui se nomme Christine Ahmed, avait décollé mardi de Lahore, à destination de Paris via Milan. Elle ne s'est pas réveillée au moment de l'arrivée en France, mais n'a pas non plus fait état de sa situation pour le moins cocasse au personnel de bord lors du vol de retour, a-t-il ajouté. Elle s'est toutefois heurtée au service d'immigration pakistanais lors de sa descente à Lahore.
Le transporteur pakistanais l'a finalement renvoyée en France mercredi sur un vol d'une autre compagnie, faute de vol ce jour-là sur PIA. Le coût du vol supplémentaire est à la charge de la Française, car "il est avant tout de la responsabilité du passager de descendre de l'avion", a estimé M. Hassan.