-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les unions locales respectives de la FDT et de la CDT à Rabat ont décidé d’organiser mercredi 24 avril un sit-in de protestation devant le siège du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.
Cette action des deux syndicats sera l’occasion pour les militants de protester contre la politique du gouvernement qui ne fait que dans la prise des décisions de manière unilatérale, marquée, particulièrement, par l’atteinte sans précédent aux libertés syndicales, les prélèvements effectués sur les salaires des grévistes, la coupe opérée dernièrement dans le budget de l’investissement, entre autres.
Chouâla
Le bureau de la région du Sahara de l’association Chouâla pour l’éducation et la culture informe l’opinion publique aussi bien nationale qu’internationale de son rejet total de cette nouvelle manœuvre visant à porter atteinte à notre intégrité territoriale.
Le bureau régional de Chouâla, regroupant les sections de Laâyoune, Boujdour, Smara, Dakhla, Bouizagarne, Guelmim, Foum El Hasn, Assa-Zag et Tan Tan, réitère que la proposition américaine (élargissement de la mission de la MINURSO) se veut contraire à l’esprit de consensus et de concertation en cours. De même qu’elle est en contradiction avec le contenu du rapport présenté au Conseil de sécurité qui reconnaît la crédibilité et les efforts déployés par le Conseil national des droits de l’Homme au Sahara. Le bureau régional de Chouâla appelle la société civile à se mobiliser en vue de contrecarrer tous les plans visant notre intégrité territoriale.
Wydad
Des centaines de supporteurs wydadis ont observé, dimanche au complexe Benjelloun à Casablanca, un sit-in pour protester contre le président du club, Abdelilah El Akram.
Cette manifestation, encadrée par les forces de l’ordre, s’est déroulée sans heurts. Elle intervient suite aux contre-performances enregistrées par les Rouges désormais hors course en championnat.
Hier, le WAC devait affronter à Maputo le club mozambicain de Liga Muçulmana pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).