-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets

Les autorités algériennes ont donné, vendredi, leur autorisation de rouvrir exceptionnellement la frontière terrestre avec le Maroc pour permettre à la caravane humanitaire British Aid Convoy d’acheminer des aides à la population de Ghaza.
Selon Nader Dehen, porte-parole de cette organisation, le convoi est composé de 22 personnes, 18 Britanniques, 3 Turcs et un Américain et les produits convoyés consistent en des médicaments, des vêtements et des jeux pour enfants.
Meurtre
Une ressortissante marocaine de 55 ans a été mortellement tuée à coups de couteau, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Tunis où elle rendait visite à son époux. Selon des sources consulaires marocaines à Tunis, la victime, qui vit avec ses enfants au Maroc, a été retrouvée dans l’appartement de son mari gisant dans une mare de sang et portant des traces de coups violents sur différentes parties du corps. Les services du consulat assurent le suivi de cette affaire et vont prendre en charge le transfert de la dépouille au Maroc, en coordination avec les autorités tunisiennes, assure-t-on.
Drogue
Les services de police de l’aéroport international Mohammed V viennent de réaliser l’une des plus importantes saisies de drogue, en interceptant 90 capsules de cocaïne dissimulées dans l’estomac d’un ressortissant originaire d’Amérique latine, a-t-on indiqué de source policière. A son arrivée à l’aéroport en provenance d’un pays latino-américain via l’Europe, le mis en cause, âgé de 35 ans, montrait visiblement des signes de nervosité au moment où il effectuait les formalités d’usage d’entrée au Maroc, a précisé la même source. Et d’ajouter que le comportement suspect du passager a attiré l’attention des agents de sécurité et a poussé ces derniers à l’interpeller pour un contrôle approfondi, en lui passant des examens échographiques à l’unité médicale de l’aéroport.