-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Une délégation de quatre eurodéputés, pro-Polisario, a été refoulée, mercredi 6 février, à l’aéroport de Casablanca par les autorités marocaines. Il s’agit des Espagnols Willy Meyer du parti de gauche Izquierda Unida et du socialiste Vicent Garcès. L’eurodéputée du parti des Verts suédois Isabella Lövin et son collègue slovène le libéral Ivo Vajgl ont été interdits d’entrée au Maroc. Tous ont été immédiatement expulsés. A leur arrivée à Casablanca, les quatre députés ont été débarqués de leur avion et pris en charge par la police Marocaine qui leur a refusé l’entrée dans le pays en leur indiquant qu’ils ont été déjà prévenus qu’ils n’étaient pas les bienvenus.
Manipulation
Kerry Kennedy est «manipulée» par le «Polisario» et ses soutiens à des fins propagandistes, écrit Forbes Magazine dans sa dernière livraison. «Elle est devenue le porte-voix d’une cause dont, si elle en avait connu l’agenda, elle serait terrifiée», souligne Richard Miniter, auteur de best-sellers sur la liste du New York Times, qui avait visité les camps de Tindouf où, affirme-t-il, les populations séquestrées sont soumises à la répression et à la privation la plus abjecte. Richard Miniter se demande aussi si Mme Kennedy «avait pris connaissance du cas Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et du sort que les dirigeants du Polisario lui avaient réservé» pour avoir osé déclarer publiquement son adhésion au plan marocain d’autonomie.
Réunion
A l’appel de la présidence du Xème congrès du Syndicat national de l’enseignement, affilié à la FDT, les membres du conseil national du SNE élus lors dudit congrès tiendront une réunion samedi 9 mars au complexe Touria Sekkat à partir de 10h, et ce, pour l’élection du bureau national.











