-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Shéryne, une jeune Marocaine de 19 ans, a été tuée à Paris dans la nuit de samedi à dimanche dernier à coups de kalachnikov au moment où elle était au volant de sa voiture. La victime était encore entre la vie et la mort lorsqu’elle a été découverte dans un parking. Malheureusement, les secours sont arrivés près d’une heure après le drame, ce qui n’a pas permis de la sauver.
Plan
Le gouvernement a soumis son plan législatif au Parlement. Il comporte plusieurs projets de textes législatifs dont 13 lois organiques.
Le document renferme les mesures législatives prévues par le gouvernement pour l'activation des dispositions de la Constitution et la mise en œuvre de son programme gouvernemental ayant trait aux politiques publiques sectorielles.
Enquête
Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Meknès a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les allégations d'un citoyen de Midelt qui a dit avoir été obligé par un substitut du procureur du Roi près le tribunal de première instance d’embrasser ses chaussures au commissariat de la ville en présence d'agents de police.
La décision opportune sera prise après clôture de l'enquête, dont les conclusions seront annoncées à l'opinion publique.
Session
La commission régionale des droits de l'Homme de Marrakech-Safi a tenu samedi dans la cité ocre, sa 4ème session ordinaire au cours de laquelle, il a été procédé à la présentation et à l'évaluation du rapport général relatif aux activités de ladite commission après une année de son installation.
Lors de cette réunion de travail qui s'est déroulée en présence des membres de cette commission, l'accent a été mis aussi sur les chantiers d'action des commissions thématiques, ainsi que sur les programmes proposés au niveau des provinces, dans l'optique de l'activation de l'ensemble des propositions visant la promotion de la culture des droits de l'Homme.







