-
Participation d’un détachement des FAR aux festivités du 65ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire
-
Le Kenya souhaite tirer profit de l'expertise marocaine en matière de lutte contre la cybercriminalité
-
Conférence de l’ONU sur les pays en développement sans littoral : Des corridors intégrés de transport pour favoriser le désenclavement
-
Les gestes concrets de Rabat et les slogans creux d'Alger

Saint Vincent-et-les Grenadines a décidé de geler sa reconnaissance de la pseudo-Rasd, annonce le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.
Saint Vincent- et-les Grenadines est le huitième Etat de la région des Caraïbes à avoir gelé ou retiré sa reconnaissance de la pseudo-république au cours des deux dernières années.
Depuis l'année 2000, 32 pays ont retiré leur reconnaissance de la république fantoche.
Entretiens
L'ambassadeur du Maroc à Moscou s'est entretenu, vendredi, avec le vice-ministre des Affaires étrangères représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient, Mikhaïl Bogdanov, des relations de coopération entre le Maroc et la Russie et de la situation en Syrie et au Mali.
Plusieurs sujets d'intérêt commun ont été abordés au cours de ces entretiens, a indiqué le diplomate marocain dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette rencontre, ajoutant que le vice-ministre russe s'est félicité du niveau remarquable des relations entre les deux pays dans les différents domaines politiques et économiques.
Lancement
Une journée dédiée au lancement du projet de renforcement des capacités des ONG œuvrant dans le domaine de promotion et de protection des droits de l'enfant sera organisée jeudi prochain à Marrakech.
Lors de cet événement, il sera procédé au lancement d'un programme de formation en faveur des ONG partenaires, portant essentiellement sur le suivi de la mise en œuvre des engagements internationaux du Maroc en la matière, indique la Délégation dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.