
-
Nabil Baha: L’actuel travail de base fera du Maroc une très grande nation de football
-
Patrice Motsepe : La réussite footballistique du Maroc illustre le leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi
-
Botola Pro D1 : Le WAC trébuche, l'AS FAR en profite
-
Sonasid High Atlas Ultra Trail : Plus de 900 coureurs dans les starting-blocks
-
CAN féminine de futsal : L’EN réussit son entrée
"Cette victoire montre que nous sommes de plus en plus réguliers et c’est le plus important, parce qu’on a construit une bonne équipe qui a grandi avec les matchs", a indiqué Regragui, lors de la conférence de presse d’après-match, remporté par les Lions de l'Atlas sur le score de 2-0, pour le compte de la 6è journée du groupe E des éliminatoires africaines du Mondial-2026.
"Nous avons réussi à construire une équipe offensive et le danger peut venir de n’importe quelle ligne et de n’importe quel joueur", s'est-il réjoui, se félicitant que "le banc a été décisif contre la Tanzanie".
"En deuxième mi-temps, nous avons réglé les lacunes constatées en première période et nous avons réussi à contrôler le match", a relevé Regragui, estimant que "face au Maroc, la plupart des équipes reculent et ne laissent pas d’espaces, mais nous avons réussi à débloquer la situation en modifiant le positionnement de certains joueurs".
"Nous avons fait une bonne pression tout au long du match", a-t-il fait remarquer, ajoutant que "nous disposons d’un banc de haut niveau, capable d’impacter le rythme de jeu qui monte en puissance".
Pour le sélectionneur national, "il faut améliorer la pression en surface", soulignant que l’essentiel est d'arriver à résoudre "les soucis causés par les blocs bas".
Grâce à cette victoire, les Lions de l'Atlas consolident la première place du groupe E avec 15 points et font un très grand pas vers une troisième qualification d'affilée au Mondial.
Le Niger et la Tanzanie occupent la deuxième position, ex-aequo, avec 6 points.