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					 Le groupe chinois Geely devrait racheter le constructeur automobile Volvo à Ford au premier semestre 2010, selon les termes d'un accord annoncé la dernière semaine de décembre, et compte utiliser la technologie suédoise pour se tailler la part du lion sur son marché intérieur, le premier mondial.  
Avec cette transaction, les constructeurs chinois confirment leur appétit pour des marques occidentales, après le rachat de Hummer à General Motors par le groupe chinois Tengzhong en octobre et de certains actifs de Saab par BAIC il y a une semaine.
"Ford Motor Company a confirmé que toutes les conditions commerciales de fond liées à la possible vente de Volvo Cars ont été réglées entre Ford et Zhejiang Geely Holding group". Ford et Geely estiment qu'un accord final de vente sera signé au cours du premier trimestre 2010, la vente étant finalisée au cours du deuxième trimestre 2010".
Ford, qui avait acquis la totalité de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars, ne précise pas le montant de cette nouvelle transaction, mais selon la presse suédoise de mercredi, Geely aurait accepté les 2 milliards de dollars réclamés par le vendeur pour sa filiale déficitaire.
 
				 
			 Avec cette transaction, les constructeurs chinois confirment leur appétit pour des marques occidentales, après le rachat de Hummer à General Motors par le groupe chinois Tengzhong en octobre et de certains actifs de Saab par BAIC il y a une semaine.
"Ford Motor Company a confirmé que toutes les conditions commerciales de fond liées à la possible vente de Volvo Cars ont été réglées entre Ford et Zhejiang Geely Holding group". Ford et Geely estiment qu'un accord final de vente sera signé au cours du premier trimestre 2010, la vente étant finalisée au cours du deuxième trimestre 2010".
Ford, qui avait acquis la totalité de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars, ne précise pas le montant de cette nouvelle transaction, mais selon la presse suédoise de mercredi, Geely aurait accepté les 2 milliards de dollars réclamés par le vendeur pour sa filiale déficitaire.
 
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					  
					 


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