

-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
Nés à Rabat les frères jumeaux Ali et Hassan Souissi étudient de 1981 à 1986 la musique ancienne et la guitare classique auprès de Javier Hinojosa à la Schola Cantorum de Paris.
A leur retour au Maroc ils s’intéressent de plus en plus à la fusion entre le jazz et les musiques marocaines traditionnelles.
Depuis 1987 en collaboration avec leur frère Hamza, ils participent à plusieurs festivals contribuant à l’animation de la scène jazz au Maroc (Festival des Orangers, Jazz aux Oudayas et plus tard Jazz au Chellah Tanjazz etc)
Ils se produisent également avec plusieurs formations dans les clubs de Casablanca et Rabat et dans les centres culturels français (Festival des cordes pincées, les nuits du Ramadan)
Depuis 1990, tout en se consacrant à l’enseignement ils continuent de mener la difficile bataille de la création, en collaborant régulièrement avec le cinéma marocain pour lequel ils signent les musiques de 10 longs métrages.
Avec l’apport du talentueux et renommée percussionniste Fettah Elhussaini, de l'excellent Youssef Madani au oud, ils proposent une musique basée sur l’improvisation à partir de thèmes aux sources multiples qui illustrent leur goût pour diverses musiques.
Ali Souissi (guitare, oud, percussions), Hassan Souissi (guitare, flûte, claviers), Hamza Souissi (basse), Fettah Elhussaini derbouka, tar, djembé, crotales) et Youssef Madani (oud).