-
Aguerd sacré aux dépens de Mrabet
-
La Pulga met un terme à sa carrière européenne
-
Fouzi Lekjaâ : Les excellentes performances du football marocain résultent de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales
-
Coupe arabe de futsal: Le Maroc s'impose face aux Comores
-
Trois matchs amicaux pour les Lionnes de l’Atlas avant la Coupe du monde
Lors d'une conférence de presse tenue jeudi au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour disputer les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), le sélectionneur a mis l'accent sur l'importance de développer la culture de la gagne au sein de l’équipe nationale lui permettant de décrocher des victoires même en dehors de ses bases.
Le sélectionneur a souligné que le stage des Lions de l'Atlas en prévision des deux matches face à la Mauritanie et au Burundi "est crucial pour continuer à travailler sur l'aspect mental et sur la performance collective dans l'objectif d'améliorer l'efficacité de l'équipe". Le coach national a expliqué que, pour faire face aux équipes africaines, l'accent doit être mis sur les automatismes et sur le mental, exprimant sa confiance dans la capacité des joueurs à livrer de bonnes copies lors des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde.
Lors de ces deux rencontres, lesNationaux sont appelés à décrocher la victoire, a insisté le sélectionneur, notant que la compétitivité etla performance en club ont été les deux critères pour dresser la liste des joueurs comprenant de nouveaux éléments qui ont démontré l'étendue de leur talent.
Concernant l'intégration des joueurs locaux dans la liste, en l'occurrence Soufiane Rahimi,Ayoub El Kaabi, Anas Zniti et Yahya Jabrane, Halilhodzic a fait savoir que ces éléments sont les plus efficaces et se sont distingués lors du Championnat d'Afrique des nations, précisant que le travail et le sérieux sont l'unique moyen de se garantir une place au sein de l'équipe nationale.
La liste dévoilée par le coach comprend les piliers de la sélection notamment Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech, ainsi qu'un groupe de joueurs qui font leur retour à l’EN après une période d'absence dont Oussama Tanane (Vitesse Arnhem, Pays-Bas) et Adel Taarabt (Benfica, Portugal). Figurent également dans la liste des joueurs blessés notamment Soufiane Amrabat, joueur de Fiorentina, que le sélectionneur a convoqué à ce stage malgré sa blessure. La liste comprend pour la première fois l'arrière gauche de Watford, Adam Massina, qui, selon Vahid, dispose de la culture défensive italienne et d’un fort caractère lui permettant d'apporter une valeur ajoutée à l'équipe nationale notamment sur le côté gauche qui faisait défaut.