-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Il s'agit des Instituts français de Tétouan (du 03 au 10 mai), Meknès (11-13,), Tanger (14 -16), El Jadida (le 19 mai), Rabat (16-19), Agadir (16-19) et Casablanca (17-19), ont souligné les organisateurs, jeudi à Casablanca, lors de la présentation de cet événement.
Organisée par l'Institut français du Maroc, dans le cadre de la saison culturelle Maroc- France 2012-2013, cette manifestation, destinée aux enfants dont l'âge varie entre 7 et 12 ans, ambitionne de contribuer au développement économique et éditorial de l'édition jeunesse au Maroc, ont-ils indiqué.
Elle sera également une occasion pour rencontrer des invités prestigieux, des auteurs et illustrateurs de talent aussi bien marocains que français notamment May Angeli, Corine Baret-Idatte, Betty Bone, El Mostafa Bouignane, Katy Couprie, Salma El Madani ainsi que des conteurs envoûtants tels Pierre Delye et Kary Bogoba Coulibaly.
Cette édition se déclinera en trois volets. Le premier, à savoir « La librairie», est un espace de vente qui accueillera une sélection composée de 6000 livres jeunesse récents, en français ou bilingue français-arabe, ont-ils expliqué.
Le deuxième volet qu'est « L'envol de la cigogne» se composera de plusieurs activités riches et variées préparées et réalisées par et pour les enfants dont « C'est moi qui l'ai fait !» ou près de 200 projets de classes à l'initiative des Instituts français participants, « Kan ya ma kan, il était une fois», ou la magie des contes et « Lire délire» sans oublier «Le dessin s'anime» et « Plein les yeux» ou encore « Lire et faire lire», ont-ils ajouté. Le troisième volet, quant à lui, porte sur « Les journées professionnelles» destinées aux professionnels du livre et de la lecture, et qui seront encadrées par des spécialistes.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
