-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Après une trêve qui a duré plus d'un mois, le championnat national de basketball de première division a repris ses droits, samedi, pour le compte de la première journée retour.
Les résultats enregistrés n'ont pas été conformes à la logique puisque toutes les équipes hôtes se sont inclinées à domicile à l'exception du champion en titre l'ASS qui a su profiter de l'avantage de la salle Bouazzaoui pour venir à bout des Militaires de l'ASFAR sur la marque étriquée de 86/81.
A Marrakech, le MAS de Fès bien qu’amoindri par l'absence de Réda Harras, blessé lors de la phase des éliminatoires de la Coupe du Trône, a réussi à s'imposer en déplacement dans une rencontre où le suspens a duré jusqu’au bout. Et ce n’est que vers les ultimes secondes de la partie que les joueurs du KACM ont lâché du lest pour que la partie tourne en faveur des visiteurs sur le score de 63/69.
Bien qu'en évoluant à Berkane devant la RSB, le FUS de Rabat, toujours en quête de son lustre, n'a pas raté l'occasion pour engranger les trois points de la victoire, qui lui donneront, sans aucun doute, beaucoup d'assurance pour le reste du concours. Le score final de cette confrontation était de 76/83.
La bonne affaire du jour est à mettre à l'actif du CRA vainqueur du KAC de Kénitra dans son propre fief sur le score de 76/83. Pour rappel, le manque de moyens dont souffre le club du Gharb constitue toujours un handicap pour la survie de cette section qui a donné de grands joueurs tels que Hassan Benkhadouj.
Quant au Wydad de Casablanca, qui a effectué un long trajet jusqu’à la ville de Nador, il n'a pas laissé filer l'occasion pour prendre le meilleur sur la formation de l'Itri local. Le score final de 66 à 79 en dit long sur la domination des coéquipiers de Frouga Abdelfettaf.
Il convient de rappeler en dernier lieu que la commission fédérale de la programmation a décidé de faire jouer la deuxième journée retour ce mercredi 5 en nocturne (19h00). Le programme de cette manche se décline comme suit : MAS-WAC, ASFAR-Itri Rif Nador, KACM-RSB, IRT-ASS et FUS-KAC. Le club rifain du CRA sera exempt.