Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une manche déterminante pour le dernier tiers de l’exercice

20ème journée du championnat




Une manche déterminante pour le dernier tiers de l’exercice
La 20e journée du championnat national de football Maroc Telecom Pro 1 qui a débuté jeudi dernier  par les matchs qui ont opposé le MAT à l’OCS et le MCO au WAC, se poursuit en cette fin de semaine et s’étalera jusqu’à mercredi prochain.
Une journée déterminante pour beaucoup d’équipes qui tentent d’améliorer leur classement soit pour se positionner en haut du tableau ou pour fuir la zone des turbulences. Pour les rencontres de ce samedi, le RCOZ accueille le FUS au stade municipal de Oued Zem à partir de 15h. Un test difficile pour les locaux qui, sans entraîneur depuis le départ de l’Egyptien Mustapha Tarek, ne comptent que trois points d’avance sur la lanterne rouge et risquent de voir leur situation s’empirer en cas de mauvais résultat.
A 18h, le DHJ reçoit le KACM au stade El Abdi à El Jadida. Un match qui a toujours drainé les grandes foules. Les Marrakchis, toujours à la recherche d’un entraîneur, sont derniers du classement et contraints à l’emporter s’ils veulent encore espérer jouer dans la cour des grands. En face, les hommes de Badou Zaki, en quête d’une place plus confortable, tenteront de réaliser une victoire qui les rapprochera du peloton de tête.
Pour ce qui est des matches de dimanche, le CRA reçoit l’IRT au stade Mimoune El Arsi à El Hoceima à partir de 15h. Les locaux, avant-derniers au classement, n’auront pas droit à l’erreur, tandis que les Tangérois, 27 points au compteur, tenteront de remporter cette rencontre en vue de décrocher une place dans une compétition africaine.
A 17h, l’AS FAR croisera le fer avec le CAYB, à huis clos, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Troisièmes au classement avec 27 points, les coéquipiers de Bourkadi semblent retrouver leur rythme de croisière et n’auront d’yeux que pour la victoire qui leur permettra de conforter leur position.
Pour les matchs de mercredi prochain, le RCA affrontera l’OCK, à huis clos au stade Père Jégo à Casablanca à partir de 15h, alors que le Hassania d’Agadir recevra la RSB à 19h au Grand stade d’Adrar.  

Programme avec arbitres

Samedi
15h00 : RCOZ-FUS au stade municipal à Oued Zem (Taoufik Gourar)
18h00 : DHJ-KACM au stade El Abdi à El Jadida (Jalal Jiyed)
Dimanche
15h00 : CRA-IRT au stade Sidi Moumen El Arsi à Al Hoceima (Noureddine El Jaafari)
17h00 : FAR-CAYB au complexe Moulay Abdellah à Rabat (Yassin Bouslim)
Mercredi
15h00 : RCA-OCK au stade Père Jégo à Casablanca (Redouane Jiyed)
19h00 : HUSA-RSB au Grand stade d’Agadir (Mostafa Kechchaf)

 

Championnat D2

La Botola Pro D2 de football se poursuivra ce samedi à partir de 15 heures pour le compte de la 22ème journée. Ci-dessous le programme des matches avec arbitres.
ASS-RCAZ au terrain Boubker Amar à Salé (Adil Zourak)
CAK-JSKT au terrain municipal à Khénifra (Karim Sabry)
CRS-CJBG au terrain Errazi à Berechid (Mohamed Bellote)
JSM-MAS au stade Cheikh Laghdaf à Laâyoune (Samir Guezzaz)
KAC-WST au terrain municipal à Kénitra (Hicham Tamsamani)
RAC-OD au stade Père Jégo à Casablanca (Abdelaziz Lamsalek)
RBM-USK au stade d’honneur à Béni Mellal (Abderrahim El Yaagoubi)
WAF-IZK au complexe sportif de Fès (Nabil Benrqiya)

Khalil Benmouya
Samedi 2 Mars 2019

Lu 992 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe