-
Trophée international Mohammed VI de polo: Le Maroc s’adjuge le titre de la 4ème édition
-
L’ASFAR et le WAC jouent gros: La 26ème manche pourrait être un tournant dans la course au titre
-
Cérémonie en l'honneur du KACM à l’ occasion de son ascension à la Botola Pro D2
-
Brahim Diaz pour remplacer Asensio au Real
-
Aboukhlal buteur avec Toulouse face à Auxerre

Unemini-crise dont le Raja se serait passé volontiers s’il n’y avait pas cette histoire de renforcement de l’effectif vivement réclamé par le public et aussi par l’entraîneur Jamal Sellami qui a conditionné sa présence à la tête du staff technique par le recrutement de quatre joueurs de valeur dans des postes bien précis. Pour le moment, seul l’ex-sociétaire du Mouloudia d’Oujda, Noh Saadaoui, a pu rejoindre officiellement le club, tandis que l’ex-Jdidi, Marouane Hadhoudi, devrait parapher incessamment son contrat pour remplacer Badr Benoun parti pour Al Ahly d’Egypte contre la coquette somme de 2 millions de dollars versés en intégralité dansla trésorerie du club.
Ce qui est bon signe pour le Raja, c’est que le club a pu conserver l’ensemble de ses cadres et le renforcement des rangs devrait se rapporter uniquement à quelques doublures appelées à être d’un grand apport pour le club qui, une fois encore, sera engagé sur trois tableaux la saison prochaine : la Botola dont il est le tenant du titre, la Coupe du Trône et la Ligue des champions. Mais bien avant ces épreuves, le Raja aura à disputer une demi-finale retour de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions contre l’équipe égyptienne d’AlIsmaïli qui s’était imposée au match aller sur le petit score de 1 à 0. La date de la seconde manche, prévue au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, sera communiquée dans les prochains jours et le Raja doit mettre au placard toutes ses misères en vue d’être fin prêt pour cette opposition et baliser son chemin pour la finale dont le vainqueur empochera pas moins de 6 millions de dollars. Un pactole qui effacera pratiquement toutes les créances du club. Ça vaut le coup donc de laisser les querelles pour plus tard.
Mohamed Bouarab
La Direction nationale des arbitres organise le 29 novembre l’examen national pour la promotion des arbitres des ligues au niveau d'arbitre national. Cet examen, qui connaîtra la participation de 507 arbitres, se déroulera dans quatre centres régionaux à Meknès,Agadir, Settat et Kénitra conformément aux mesures sanitaires en vigueur pour faire face à la pandémie de Covid-19.
Cinq national
L'équipe nationale de basketball poursuit son stage en Turquie, en préparation à la première phase des éliminatoires du Championnat d'Afrique (Afro-Basket 2021), prévue à Alexandrie du 27 au 29 novembre. La sélection nationale a joué un match contre l’équipe turque de Higpac permettant au sélectionneur national, Naoufal Alouaryachi, de constater les niveaux technique, tactique et physique du groupe, a indiqué dans un communiqué la Commission temporaire chargée de la gestion de la Fédération Royale marocaine de basketball. Le Maroc évolue au groupe 4 qui comprend également l’Egypte, l’Ouganda et le Cap-Vert.
Handisport
La Fédération Royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap a annoncé que l’équipe nationale A d’athlétisme entame un stage de concentration du 16 novembre au 4 décembre auCentre national Mohammed VI des handicapés à Salé en prévision des prochaines échéances internationales, notammentlesJeux paralympiques de Tokyo 2021. Ce stage, qui connaît la participation de huit athlètes, vise à consolider la préparation dessportifs marocains et à renforcerleurs capacités physiques et techniques, à la lumière de la suspension des activitéssportives en raison de la pandémie du coronavirus.