-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
"La fête a commencé", a lancé Anne Hidalgo à un mois du coup d'envoi de l'Euro-2016 qui se déroulera en France du 9 juin au 10 juillet
"Les plus hautes normes de sécurité à ce jour" seront retenues pour surveiller et protéger les 130.000 m2 du site, a assuré l'élue, en dévoilant les détails de la plus grande "fan-zone" de la compétition.
La zone "sera entièrement barriérée et étanche, les entrées et les sorties s'effectueront par des sas sécurisés, avec un double système de contrôle d'accès", a-t-elle précisé.
Sont prévus des palpations, filtrations, contrôles magnétiques, des équipes cynophiles, et 400 agents de sécurité privée mobilisés en plus des forces de police et de gendarmerie déployées aux alentours.
Le site, où se trouvera un PC sécurité, sera protégé par 40 caméras de surveillance.
Sur un espace central de 20.000 m2, les retransmissions de matchs seront assurées par huit écrans géants plus un écran de "dimension inédite" de 420 m2, placé dans l'axe de la Tour Eiffel. Autour plusieurs "espaces" seront dédiés à la restauration, aux secouristes ou encore à la "détente". Le site sera entièrement connecté avec accès wifi.
Les jours sans match, il accueillera des concerts. Le DJ David Guetta ouvrira ainsi, gratuitement, la fan-zone le 9 juin et le groupe de rock britannique Muse se produira le 28 juin pour un concert unique et payant.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

