-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
En recevant mardi le KACM au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, les Verts, poussés par un public moins nombreux que prévu, ont cédé le pas, s’inclinant sur le score de deux à un. Pourtant, les coéquipiers des vétérans Jrindou et Nejjary -les deux sur la pelouse, ça fait beaucoup- donnaient l’impression qu’ils étaient bien dans leurs baskets et qu’ils maîtrisaient leur sujet. Les intenables Najdi et Mitwalli s’activaient de la plus belle manière, créant de multiples soucis à l’arrière-garde marrakchie qui se défendait comme elle pouvait. Des assauts savamment orchestrés qui ont débouché sur un penalty sifflé suite à une faute sur Omar Najdi fauché en pleine surface de réparation à l’approche de la fin de la première période.
Le moment parfait pour mener au score, mais ce n’était pas de l’avis du gardien de but marrakchi, Hamza Boudlal, qui a intercepté le tir de Mitwalli.
La seconde mi-temps a démarré sur les chapeaux de roues, et une fois encore, c’est le Raja qui donnait le rythme qu’il faut et le volume du jeu susceptible de déboucher sur le résultat escompté. Les locaux ont vu juste puisqu’ils n’ont pas tardé à ouvrir la marque par l’entremise de leur nouvelle recrue sénégalaise Bayla qui, sur un headding, n’a laissé aucune chance au keeper marrakchi.
Mais ce n’était que partie remise. Le Kawkab, l’équipe qui voyage bien, n’a rien lâché et a continué à croire en ses chances. Et c’est l’inévitable Jefferson qui a remis les pendules à l’heure, exploitant une bévue défensive, ponctuée d’une nonchalance du gardien Tarik El Jarmouni qui n’a pas trop attendu pour entamer son récital de bourdes avec le Raja.
A un partout, le Kawkab tenait le résultat parfait. Mais le coach du KACM, Fathi Jamal, avait sa petite idée en tête, poussant ses protégés à ne pas lâcher le morceau tant que la défense adverse montre des signes de flottement et que derrière, il y a un keeper bien loin d’inspirer la confiance qu’il faut. Et il était donc tout à fait logique de voir le KACM doubler la mise sur un penalty transformé par l’ex-Rajaoui, Mourad Aïni.
Une victoire donc méritée du Kawkab qui conforte sa quatrième place, voyant son butin passer à 34 unités, soit seulement deux petites longueurs de retard sur son adversaire du jour, troisième, comptant cinq points de retard sur le WAC, leader.