-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Le siège de la wilaya a connu également une rencontre avec les acteurs institutionnels régionaux qui ont assisté à une présentation de la mission et des objectifs des différents programmes proposés par la délégation. Il s’agit donc d’une consultation des parties prenantes au niveau régional pour mieux comprendre les besoins des jeunes, les exigences du secteur privé et les spécificités de l’écosystème institutionnel régional. Identifier les mécanismes d’appui au profit de jeunes, confirmer les filières de développement porteuses de création d’emplois, tel est le second objectif de la délégation.
Les différentes rencontres visent à «confirmer des acteurs régionaux pouvant se distinguer dans le cadre des projets «Expert Jeunes» et « Service d’appui aux entreprises » pour mener des actions et des initiatives dédiées à la promotion de l’emploi des jeunes.
Au cours de cette visite, la délégation a été reçue au siège du Centre régional d’investissements (CRI), une occasion de présenter le rôle du CRI Souss-Massa pour l’appui et l’accompagnement des jeunes promoteurs porteurs de projets, des investisseurs et entrepreneurs.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
