-
Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc
-
Lancement du programme Solar Rooftop 500 pour le déploiement du solaire en toiture
-
La CGEM et Technopark Morocco scellent un partenariat stratégique en faveur des startups et de l’innovation
-
IDE : Le Maroc conforte son ancrage sur la carte industrielle mondiale
-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
Selon un communiqué des signataires parvenu à Libé, le déploiement a été effectué, dans un premier temps, dans la capitale économique avant d'être généralisé par la suite à l'échelle du Groupe ISCAE à Rabat et à Fès. Ils ont également indiqué que la carte Jamiati, développée en partenariat avec chaque établissement partenaire, est destinée aux étudiants et au corps professoral et administratif des universités publiques et privées.
«Il s'agit de la première carte électronique universitaire offrant plusieurs services via des bornes interactives tels que les demandes d'attestation, l'emprunt des livres et l'accès aux programmes», ont-ils fait savoir.
Et ce n’est pas tout. L’on signale de même source qu’elle peut également servir de carte bancaire, à la demande, favorisant ainsi l'éducation financière des jeunes étudiants précisant que l'étudiant qui souscrira au Pack Jamiati, se verra bénéficier gratuitement d'un compte chèque sans chéquier, avec exonération des frais de tenue de compte, de l'activation des fonctionnalités bancaires de la carte Jamiati, l'accès à Attijarinet / AttijariMobile ainsi qu’une offre extra-bancaire riche auprès de différents partenaires avec des réductions auprès des enseignes agréées.
Et de souligner, dans la foulée, que le déploiement de la carte Jamiati, qui a été organisé, durant deux jours la semaine dernière au sein du Groupe ISCAE à Casablanca, a été marqué par une animation via des stands de la banque dédiés pour expliquer les modalités pratiques aux étudiants.
«A travers cette offre Jamiati dédiée aux étudiants, le Groupe Attijariwafabank via sa Fondation, réitère son soutien en faveur du cycle supérieur pour renforcer les efforts de modernisation de l'enseignement au Maroc et accompagner, ainsi, le développement des établissements, tels que le Groupe ISCAE», a-t-on déclaré du côté du groupe bancaire.
Pour mémoire, en plus de l'offre Jamiati, la Fondation Attijariwafabank, continue conjointement avec Banco Santander via Santander universités, à développer son partenariat, depuis 2007, avec les universités et établissements marocains publics et privés dans le cadre de son appui au cycle supérieur.









Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc

