-
Une quarantaine de lauréats de la Faculté Hassan II à Gaza obtiennent leur diplôme
-
L'ANAPEC lance la première édition du Job Day
-
Conférence et exposition à Rabat sur l'histoire et la création philatéliques
-
Rabat reçoit le Prix d'honneur ONU-Habitat 2024
-
Précisions des administrations des prisons d'Al Arjat 1 et de Marrakech
Profitant aux personnes démunies de la ville d'Azrou et ses régions, cette campagne a porté sur des prestations médicales dans diverses spécialités, notamment l'urologie, la gynécologie, la dermatologie, la cardiologie, la gastrologie, l'ORL et la médecine générale, rapporte la MAP.
Cette opération, qui a connu un franc succès, a été encadrée par le personnel du centre et du service médical de l'Université Al Akhawayn.
Par la même occasion, une séance de sensibilisation au don d'organes a été organisée avec toutes ses modalités administratives et juridiques afin de mobiliser le public présent sur l'importance de cette action humanitaire d'une grande utilité socio-éducative et médicale.
De même, plusieurs patients ont bénéficié de gestes chirurgicaux pour traiter la pathologie prostatique avec la technologie de la vaporisation par le système TURIS, qui constitue une première dans la région.
Sans risques pour les patients, cette technologie vise à traiter les malades de la prostate particulièrement chez les personnes âgées, les cardiaques et les personnes atteintes des maladies du sang et qui a la particularité d'écourter le séjour de l'hospitalisation qui ne dépasse guère une journée.
D'après le secrétaire général de l'AMEU, cette caravane médicale spécialisée est la troisième du genre organisée dans un cadre de partenariat avec l'Université Al Akhawayn.
Elle s'inscrit dans le cadre de la politique de promotion du secteur de la santé dans la région d'Azrou et du suivi médical des patients déjà examinés lors des deux dernières caravanes médicales, a-t-il précisé.
L'AMEU compte à son actif une série d'activités culturelles et scientifiques spécialisées et à caractère social dont notamment des caravanes médicales au profit des populations démunies telles que celle organisée récemment dans la zone sud.