-
Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
-
Fouzi Lekjaa : Les exploits réalisés par le football marocain sont le couronnement de la Vision de SM le Roi
-
CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
-
Ziyech au Wydad
-
Les joueurs de l’EN U20 expriment leur profonde gratitude à SM le Roi Pour Sa Haute sollicitude envers la jeunesse
"C'est un honneur pour moi d'annoncer que le stade que nous construisons dans le complexe sportif ne sera pas le Miniestadi, mais à partir de maintenant, il s'appellera le stade Johan Cruyff", a déclaré Bartomeu, rapporte l’AFP.
"Le club va aussi lancer la création d'une statue commémorative de Johan Cruyff qui sera érigée au futur Camp Nou", a ajouté le président du Barça.
A l'occasion du premier anniversaire de la mort de Cruyff, son fils Jordi a déclaré que la famille était "très heureuse" de l'initiative du Barça.
Jordi Cruyff a également annoncé que sa famille ferait cadeau d'un maillot du FC Barcelone porté par son père et son trophée du Ballon d'or 1973-1974, lors d'une prochaine exposition au Musée de Barcelone.
"Ainsi, mon père restera présent dans ce club qu'il aimait tant", a expliqué Jordi Cruyff.
Johan Cruyff a été l'un des plus grands joueurs et entraîneur du FC Barcelone, remportant 13 trophées, parmi lesquels en tant qu'entraîneur, la première Ligue des champions du club en 1992.
Les travaux de rénovation du Camp Nou devraient débuter en 2018.
Le Barça ajoutera également au nom Camp Nou celui du principal partenaire commercial, qui financera en partie les 420 millions d'euros, montant estimé du projet.










Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
