-
A Hyderabad, l’USFP porte haut la Cause nationale
-
Naoufal Bouamri consacré à la tête de l’OMDH
-
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons réaffirmer notre engagement envers la liberté, l'égalité, la justice et la solidarité, comme piliers d'un avenir durable et pacifique
-
Le Code de procédure pénale passé au crible

Une personne au moins a été tuée et six autres blessées dont une grièvement et qui se trouve en réanimation à l’hôpital de Sidi Ottmane. Selon la version officielle, il s’agit de l’explosion d’une bonbonne de gaz.
La même source précise que le propriétaire de la salle, un sexagénaire, s’apprêtait à utiliser la bonbonne pour préparer son thé. Cependant, à voir l’ampleur de déflagration et les dégâts occasionnés, on serait loin d’une simple explosion d’une butane à gaz. Conséquences : une agence bancaire mitoyenne fut totalement détruite, un magasin de vente de pièces détachées s’est effondré et la salle de jeux enfouie sous les décombres. La personne tuée a été déchiquetée, selon des témoins oculaires, ce qui laisse planer des doutes sur l’origine de l’explosion. D’autres cafés et magasins situés plus loin du lieu de la déflagration ont été également endommagés. Selon des membres de la protection civile, les explosions de butane sont en général suivies d’incendie, ce qui n’est pas le cas pour ce sinistre. La police scientifique est donc intervenue pour enquêter sur les vraies causes de cette catastrophe. On a retrouvé, dans les décombres de la salle des jeux, plusieurs bonbonnes et d’aucuns se demandent à quoi elles pourraient servir dans cet espace de loisirs.