- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
 
			 Selon le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, les conseils d’administration d’AMR, en faillite depuis fin novembre 2011, et d’US Airways ont voté séparément tard mercredi pour approuver ce rapprochement, qui sera formellement annoncé jeudi matin.
Selon cette transaction tout en actions, les créanciers d’American Airlines détiendraient à l’issue de l’opération 72% de l’entité combinée, et les actionnaires d’US Airways recevront le solde, détaille le Wall Street Journal.
Le rapprochement d’AMR et d’US Airways devrait sonner la fin d’un cycle de consolidation du secteur aérien américain après les fusions de Delta Airlines et Northwest Airlines, celle de United Airlines et Continental Airlines, et celle de Southwest et Airtran.
AMR n’a pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires de l’AFP et des porte-parole d’US Airways se sont refusés à tout commentaire.
US Airways avait annoncé souhaiter se rapprocher d’AMR dès début 2012, mais le transporteur en faillite avait d’abord affirmé qu’il se voyait continuer en solo. US Airways a alors courtisé les employés du groupe et surtout ses pilotes, les plus visés par le processus de restructuration d’AMR, qui voulait avant tout réduire leurs rémunérations.
Cette pression a contribué à faire changer AMR de fusil d’épaule et à s’ouvrir à la possibilité d’un mariage, devenu difficilement évitable dans le contexte de consolidation du secteur.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
