Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un consulat mobile organisé au profit des MRE de Cape Town



Une initiative de l'ambassade du Maroc en Afrique du Sud



L' ambassade du Maroc en Afrique du Sud a organisé, samedi et dimanche derniers, un consulat mobile au profit de la communauté marocaine résidant à Cape Town (1.500 km de Pretoria) où se situe le siège de la Chancellerie. En droite ligne avec les Hautes directives Royales, cette initiative obéit au souci permanent de délivrer un service consulaire de qualité et de proximité à l’ensemble des ressortissants marocains, là où ils se trouvent, a affirmé l’ambassadeur Youssef Amrani lors d’une allocution qu’il a prononcée devant les membres de la communauté à cette occasion. Lors de cette rencontre, l’ambassadeur a rappelé que la protection, l’accompagnement et la défense des intérêts des ressortissants marocains constituent un engagement indéfectible de tout l’appareil diplomatique marocain à travers le monde. Abondant dans ce sens, le diplomate a souligné que la communauté marocaine honore le Maroc tout comme le Maroc honore sa communauté. «Nos concitoyens ne sauraient être de simples administrés tant ils sont les vecteurs, les branches et les reflets de cette identité marocaine qui se distingue aux quatre coins du monde par sa diversité, son excellence et son patriotisme», a-t-il dit. Poursuivant dans ce sens, Youssef Amrani a affirmé que «le lien de cette interdépendance qui lie le citoyen marocain à sa nation est celui du cœur et de l’attachement indéfectible à une seule et même constante, Dieu, la Patrie, le Roi ». Dans la même veine, il a souligné qu’il est important que ces liens de fraternité et d’unité et ce sentiment d’appartenance trouvent écho dans le fonctionnement d’une administration consulaire qui se veut toujours plus proche des citoyens et plus moderne dans ses modes opératoires. C’est ainsi que l’ambassadeur a rappelé que le nouvel espace consulaire inauguré récemment au sein du siège de l’ambassade du Royaume à Pretoria, tout comme la digitalisation des différentes prestations de la chancellerie participent de cette ferme volonté de mettre le citoyen marocain et son bien-être au centre des priorités. Youssef Amrani a clos son allocution par un message fort à l’adresse de nos concitoyens, indiquant que sa mission en Afrique du Sud ne saurait faire l’économie d’un engagement constant et immuable de nos ressortissants marocains qui, dans le pays comme ailleurs, brillent par leur vivacité, leur diversité et leur jeunesse.

Libé
Lundi 22 Mars 2021

Lu 97 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Mai 2021 - 12:50 L'Europe poursuit son déconfinement