-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
-
Maroc-BERD : signature à Rabat d'un contrat de financement de 150 M€ pour le projet "SAISS III"
-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
La ZLECAF, la voie la plus sûre vers une Afrique souveraine et compétitive
-
Transition agroécologique : Signature à Rabat de six conventions de partenariat pour accompagner les petites exploitations agricoles
Ces prévisions tiennent compte de celles de la parité EUR/USD ainsi que des conditions de liquidité sur le marché des changes, indique AGR dans sa note "Weekly Mad Insights – Currencies", couvrant la période du 17 au 21 mars 2025.
Les prévisions de la parité EUR/USD des brokers ressortent toujours en faveur d'une dépréciation de l'euro par rapport au dollar sur 3 mois, poursuit la même source.
Pour leur part, les spreads de liquidité du dirham devraient se stabiliser par rapport aux niveaux spots à horizon 1 mois puis se resserrer légèrement à horizon 2 mois avant de revenir aux niveaux spots à horizon 3 mois.
Dans ces conditions, les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 9,73, 9,78 et 9,73 sur des horizons de 1, 2 et 3 mois, contre un cours spot de 9,63. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent, quant à eux, à 10,37, 10,42 et 10,37 à horizons 1, 2 et 3 mois, contre un cours spot de 10,44.










Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement


