-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
"Compte tenu des prévisions de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité sur le marché des changes, nous avons revu à la baisse nos prévisions de la paire USD/MAD à horizon de 1, 2 et 3 mois", indique AGR.
Les prévisions EUR/USD des brokers ressortent en faveur d’une appréciation du dollar jusqu’à horizon 3 mois par rapport aux niveaux spots, selon la même source.
Les spreads de liquidité du dirham devraient continuer de se détendre à horizon 1 mois par rapport au niveau spot durant la période estivale avant de se resserrer progressivement à horizon 2 et 3 mois, estiment les analystes.
Dans ces conditions, les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 9,9, 9,96 et 10 sur des horizons de 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 9,77.
Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,61, 10,67 et 10,71 à horizons de 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,73.










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


