Autres articles
-
Les cabines de bronzage triplent le risque de mélanome
-
Pas de lien entre les vaccins et l'autisme
-
La pratique du sport à l'enfance réduit les comportements défiants
-
Quelle est la durée de vie d'une puce IA, la question à plusieurs centaines de milliards
-
Entre 121 et 142 millions de personnes travaillent dans l'économie circulaire à l’échelle mondiale
Trois villes canadiennes, en l'occurrence Vancouver, Toronto et Calgary figurent dans le top 10 des métropoles les plus agréables à vivre dans le monde, selon une récente étude réalisée par "The Economist Intelligence Unit".
Au terme du sondage annuel mené par le magazine britannique, la ville de Vancouver occupe le troisième rang du classement des 140 villes les plus agréables au monde, devant Toronto, quatrième, et Calgary, cinquième ex-aequo avec la ville australienne d'Adelaïde.
La palme d'or est revenue à la ville australienne de Melbourne, qui domine le classement pour la quatrième année consécutive, alors que la capitale autrichienne, Vienne, a occupé la deuxième position du classement, qui prend en considération 30 critères dans diverses catégories, incluant la stabilité, les soins de santé, la culture, l'environnement, l'éducation et les infrastructures.
La septième position a été occupée par la ville australienne de Sydney, suivie de Helsinki (Finlande), Perth (Australie) et Auckland (Nouvelle-Zélande) qui ferme la marche du top 10.
The "Economist Intelligence Unit" a fait remarquer que les villes les plus agréables étaient souvent des villes de taille moyenne situées dans des pays riches comptant une faible densité de population, ce qui favorise toute une gamme d'activités récréatives sans mener à des taux de criminalité élevés ou des infrastructures débordées.
Ainsi, huit des 10 villes les mieux classées se trouvent en Australie et au Canada, dont les densités de population sont de 2,88 et 3,40 personnes/Km2, respectivement.
A l'autre extrémité du classement, la ville syrienne de Damas se trouve bonne dernière, devancée par Dacca (Bangladesh), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Lagos (Nigeria), Karachi (Pakistan), Alger (Algérie), Harare (Zimbabwe), Douala (Cameroun) et Tripoli (Libye), selon la même étude.










Les cabines de bronzage triplent le risque de mélanome
