-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
Huit clubs de la Nationale une ont confirmé leur participation à cette manifestation créée par le WAC en 2007, en collaboration avec la Fédération royale marocaine de basketball. Il s'agit du RCA, FUS, MAS, WAC, SP, ASE, ASS, et du RSB.
Selon le calendrier établi par la Fédération, le bal sera ouvert par la rencontre opposant, aujourd'hui à 14 heures, le Raja de Casablanca au FUS de Rabat.
A signaler que toutes les équipes participantes joueront trois matches chacune durant ces trois jours. L'objectif étant de se préparer pour le championnat national qui débutera le 16 octobre.
L'édition 2010 du tournoi Lahrizi vient juste après la participation de l'équipe nationale au championnat arabe, où elle avait terminé à la troisième place, et après le tournoi international de Casablanca, organisé par le club Sport-Plazza.
Pour rappel, la première édition de ce tournoi fut remportée par le Raja de Casablanca devant l'Ittihad de Tanger sur le score de 79/71. La deuxième édition 2008, a vu la victoire de l'Association sportive de Salé sur le score de 89/61 sur l'Itri-Rif de Nador. L'édition 2009 est revenue au MAS de Fès aux dépens l'ASS (79/72).
Mansour Lahrizi est l'une des figures emblématiques du sport marocain puisqu'il était joueur, arbitre, membre fédéral et membre fondateur de plusieurs clubs dont le WAC, le MIC. En plus du basketball, il était un membre actif de la Fédération d'athlétisme et délégué dans plusieurs compétions d'athlétisme et de basketball à l'échelon international.