Le Maroc dispose de fortes chances pour organiser les championnats du Monde de tennis de table prévus en 2013, dont le pays hôte sera connu en juillet prochain, a fait savoir le président de la Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTA), Hajji Mounkid.
Dans une déclaration à la MAP, M. Mounkid a indiqué que la candidature du Royaume pour abriter cette manifestation qui réunira 300 pongistes (hommes et dames) de 30 pays des différents continents, est le fruit des efforts fournis par toutes les composantes du tennis de table national.
Le dossier marocain, qui répond aux critères fixés par la Fédération internationale (ITTF), a eu le soutien des Fédérations africaines, asiatiques, arabes et francophones en raison du succès des précédentes éditions du Pro-Tour Hassan II et des autres tournois internationaux, a-t-il rappelé.
L'organisation du Pro-Tour Hassan II, l'une des 15 étapes du Grand Prix international, démontre de la confiance dont bénéficie le Royaume auprès de l'ITTF eu égard de la réussite de ces éditions, a-t-il affirmé.
Une commission d'inspection de l'ITTF, qui a visité plusieurs installations sportives et touristiques de Rabat, a félicité les efforts fournis par la FRMTA pour le développement de ce sport au Maroc, a-t-il confié.
La commission s'est également réunie avec le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Akkari et le président du Conseil de la ville de Rabat, Fathallah Ouallalou, qui ont exprimé leur disposition à apporter le soutien moral et financier pour décrocher cette désignation.