-
Sagacité Royale Et Reconnaissance mondiale
-
Le Panama réitère son soutien au plan marocain d’autonomie
-
La France réaffirme que "le présent et l'avenir du Sahara s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine"
-
Les Etats-Unis se félicitent de l'adoption “historique” de la résolution 2797 du Conseil de sécurité
Hier, les chauffeurs de taxis, les cafetiers et les diplômés chômeurs sont sortis dans les rues casablancaises pour exprimer leur ras-le-bol contre la politique anti-sociale du gouvernement Benkirane.
Les premiers sur un appel de l'Alliance des instances syndicales représentant le transport routier au Maroc (cinq syndicats) ont fermé portières aux usagers mettant par là en difficulté les fonctionnaires de rejoindre leurs lieux de travail. Leur revendication est simple et unique et elle concerne la fameuse augmentation des prix du carburant. Pour cela, ils demandent l'ouverture d'un dialogue responsable et sérieux avec le gouvernement.
Quant aux seconds, à savoir les tenanciers de café, affilés au Syndicat national des commerçants et professionnels, ils ont manifesté depuis Derb Omar jusqu'à la wilaya et ce, pour protester contre les campagnes menées ces derniers temps, par les forces de l'ordre à leur encontre (fermetures, arrestations, «chicha », etc. ).
Les troisièmes, les diplômés chômeurs se sont rendus comme un seul homme à la même place, histoire de se rappeler au bon souvenir de Benkirane, demandant à ce propos l'embauche directe sans concours au préalable.
La grogne sociale enfle de plus en plus et elle n'a pas l'air d'inquiéter les responsables outre mesure.







