-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
-
Coup d’envoi de la 2e étape de la course symbolique de relais de la Marche Verte
L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 75e minute par l’attaquant congolais Fiston Mayele.
La confrontation a été globalement équilibrée, les deux formations ayant cherché à contrôler le milieu du terrain et à fermer les espaces, tout en tentant de profiter des rares occasions créées.
Malgré les tentatives du club égyptien, tenant du titre de la Ligue des champions, d’imposer son rythme en seconde période, il a trouvé face à lui un adversaire marocain bien organisé et rigoureux, sous la houlette de son entraîneur Chaâbani.
A la 75e minute, l’attaquant congolais Fiston Mayele est parvenu à inscrire l’unique but de Pyramids, à la suite d’une passe décisive de l'international marocain Mohamed Chibi, désigné homme du match.
Après l’ouverture du score, la RSB, détentrice de la Coupe de la CAF 2025, a multiplié les offensives pour revenir au score, notamment par une frappe puissante d’Imad Riahi à la 81e minute, qui a frôlé la transversale.
Les changements opérés dans les dernières minutes n’ont pas suffi aux Marocains pour renverser la situation, face à une défense égyptienne compacte, avant que l’arbitre soudanais Mahmoud Ismaïl ne siffle la fin de la rencontre, après six minutes de temps additionnel.
Grâce à cette victoire, Pyramids FC, dirigé par le technicien croate Krunoslav Jurčić, décroche le quatrième titre de son histoire, après la Coupe d’Egypte, la Ligue des champions de la CAF, la Coupe intercontinentale et désormais la Supercoupe.
De son côté, la RS de Berkane voit son palmarès africain stagné à quatre titres, après avoir remporté la Coupe de la CAF en 2020, 2022 et 2025, ainsi que la Supercoupe en 2022, décrochée aux dépens du Wydad de Casablanca.
Malgré la défaite, le club orange a livré une prestation solide et honorable tout au long de la rencontre, confirmant ainsi son statut comme l’un des clubs les plus performants du football national et africain au cours des dernières années.