-
A Hyderabad, l’USFP porte haut la Cause nationale
-
Naoufal Bouamri consacré à la tête de l’OMDH
-
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons réaffirmer notre engagement envers la liberté, l'égalité, la justice et la solidarité, comme piliers d'un avenir durable et pacifique
-
Le Code de procédure pénale passé au crible

Les médias français ont rapporté que plusieurs personnes habitant le Nord de la France ont reçu des milliers d'appels téléphoniques du Maroc durant toute la nuit du mardi et la journée de mercredi. Le problème aurait commencé dans la région Nord et s'est étendu à l'est du pays.
Selon « La Voix du Nord- LVN », l'affaire est prise au sérieux à tel point qu'il a été question de saisir l'Office central français de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication. Le quotidien régional nordique (LVN) affirme que certaines personnes ont déjà signalé avoir été importunées la semaine dernière par des appels intempestifs venant du Maroc (identifiables grâce à l'indicatif « 212 »), particulièrement de la région de Rabat (préfixe « 37 »). L'intensité de ces appels a augmenté pour atteindre un pic ce mardi dans la soirée, avant de continuer jusqu'au mercredi, poursuit LVN. Ecartant l'hypothèse d'un bug technique chez Maroc Telecom, l'opérateur historique a publié un communiqué officiel sur ce sujet. Il y est signalé que : « suite à l'intervention par la société Nokia Siemens Networks (NSN) sur l'une des plateformes fournies par cette dernière à Maroc Telecom, certains clients se sont aperçus qu'ils pouvaient appeler en France la région Nord gratuitement». Suite aux investigations menées, le problème aurait été résolu dans la matinée du 19 février.