

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Les Safiots qui ont accueilli lors de ce round le Hassania d’Agadir mal en point aussi, n’ont pu faire mieux qu’un nul blanc. La grogne monte du côté du public de Safi qui n’apprécie guerre la position de son équipe. Et il en va de même pour les Soussis qui viennent d’engager l’entraîneur Madih qui s’est séparé de l’ASFAR. Ce partage des points n’arrange pas les affaires des deux formations qui stagnent en queue de peloton avec trois petits points chacune. Les deux coachs ont du pain sur la planche pour faire sortir leurs équipes respectives des méandres du bas du tableau. L’autre fait marquant de la journée reste la première défaite du Chabab d’Al Hoceima, révélation en ce début de saison. Les Nordistes ont perdu en déplacement devant l’Ittihad de Khémisset qui a enregistré sa deuxième victoire consécutive lui permettant de remonter la pente vers une confortable quatrième place avec un total de neuf points. Quant au Chabab Al Hoceima, il reste en position de dauphin derrière le Wydad malgré cette défaite. La quatrième rencontre jouée vendredi soir et qui a opposé le Wydad de Fès à l’ASFAR avec son nouvel entraîneur Fathi Jamal, s’est soldée par un partage des points. Les deux formations auront à se surpasser si elles veulent quitter les places qu’elles occupent en bas du classement.
En seconde division, trois rencontres ont été avancées au samedi. Le leader en l’occurrence l’Ittihad de Mohammedia maintient le cap et garde son fauteuil de leader suite à sa victoire sur le RAC par deux à zéro. Son dauphin Berrechid en a fait de même en surclassant le Rachad Bernoussi sur le score de deux à un. Les Corsaires de Salé, bons derniers, ont concédé le nul à domicile face au Stade Marocain.
Kharja sanctionné par la Fiorentina
Le capitaine du Onze national et sociétaire de la Fiorentina, Houssine Kharja, a écopé d'une amende en raison de ses fréquents voyages à Milan pour y voir sa famille, a indiqué samedi son entraîneur, Sinisa Mihajlovic.
"Nous avons découvert jeudi que le garçon a laissé sa famille à Milan et qu'il fait des allers retours au moins trois fois par semaine. Bien sûr nous sommes tous énervés, et nous lui avons infligé une amende selon notre règlement interne", a déclaré Mihajlovic en conférence de presse.
"C'est un problème parce que cela met en cause le professionnalisme. Le joueur a quelques problèmes familiaux, mais à ce niveau il faut mettre le travail au premier plan", a ajouté le technicien serbe.
Le capitaine de la sélection marocaine est arrivé cet été de l'Inter Milan.