-
Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental
-
Victor Montagliani : Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc une puissance footballistique mondiale
-
Victor Gomes et l'arbitrage. Une passion chevillée au... sifflet
-
Mise en place de bureaux judiciaires dans les stades
-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
Avant même que ses poursuivants n'aient joué, le Napoli ne leur a laissé aucun espoir de réduire l'écart en portant provisoirement son avance à dix-huit points sur l'Inter Milan (2e) et vingt-et-un sur la Roma (3e) et Milan (4e), en ouverture d'une 24e journée étalée sur quatre jours jusqu'au derby Juventus-Torino mardi.
Les joueurs d'Empoli (12e) ont dû se demander si Naples et Osimhen avaient vraiment disputé un huitième de finale aller de Ligue des champions cette semaine (2-0 à Francfort), car ils ont subi une pression quasi-permanente.
Le défenseur albanais Ardian Ismajli a cédé en marquant contre son camp, sur un centre de Piotr Zielinski, en voulant écarter le ballon convoité par "Osi" (17e).
Onze minutes plus tard, le Nigérian a fait le break en reprenant un ballon repoussé par le gardien Guglielmo Vicario après une frappe de Khvicha Kvaratskhelia (28e).
Le meilleur buteur de Serie A (19 buts en 20 matches joués) n'a pas été loin d'améliorer encore ses statistiques mais il a été privé du doublé pour un hors-jeu. "C'est un moment fantastique pour moi. C'est l'une des meilleures saisons de ma carrière. Être considéré comme l'un des meilleurs d'Europe est une grande motivation pour moi", a souligné sur DAZN le Nigérian de 24 ans. "Je veux continuer comme ça pour essayer d'atteindre nos objectifs", a ajouté l'ex-Lillois, qui a eu droit aux applaudissements appuyés et à une étreinte de son entraîneur Luciano Spalletti lors de son remplacement (84e).
"C'est bien d'avoir la confiance de l'entraîneur. Il nous demande beaucoup, de toujours donner le maximum, même à l'entraînement, et la façon de le lui rendre est de tout donner sur le terrain", a encore souligné Osimhen.
Empoli, également sauvé par la barre sur une tête de Kim Min-jae (34e), n'a retrouvé un peu d'espace que quand Naples s'est retrouvé à dix après l'exclusion du latéral Mario Rui pour un geste d'énervement (67e). Mais sans réussir à percer une défense inviolée depuis cinq matches.
A la Lazio Rome et l'Atalanta Bergame, les prochains adversaires de Naples, d'essayer de trouver la clé, même si les jeux pour le scudetto semblent bel et bien faits.









Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental

