-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
La médaille d'argent de cette compétition, disputée en deux manches, est revenue à Ghali Boukaa, montant "Poker Des Cohues" alors que le tenant du titre, Ahmed Darrhar, montant "Krechendo Courubert", a décroché le bronze. Le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, comptant pour le championnat du Maroc cadets de saut d'obstacles, a été remporté par la jeune Mia Cherkaoui, qui montait "Jasmine du Val". Les deuxième (médaille d'argent) et troisième places (médaille de bronze) de cette épreuve disputée également en deux manches, sont revenues respectivement à Yassine Bennani montant "Maiti de Fontenay" et Haytham Gaber montant "Lochness de Grandy".
Quant à la médaille d'or du Prix SAR le Prince Moulay Rachid, comptant pour le championnat du Maroc juniors, elle a été attribuée à la cavalière Rita Mestari, montant le cheval "Paris 060". Les deuxième (médaille d'argent) et troisième places (médaille de bronze) de ce concours ont été remportées respectivement par Badr El Khiati, montant "Bijou HM EX Van Den Bishop" et Soufiane Boussouni, montant "Rainbow".
Outre, les Championnats et Coupes du Maroc d'endurance, de dressage et de saut d'obstacles, la 26è édition de la Semaine du cheval a connu l'organisation de la 12è édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels (tbourida) remportée chez les seniors par la troupe de Settat (région Chaouia-Ourdigha), emmenée par le Moukaddem Taoufik Nassiri, et chez les juniors par celle de Khenifra, conduite par le Moukaddem Hassan Slimani. SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE), avait présidé la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles, comptant pour le championnat du Maroc seniors, et du Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, comptant pour le Championnat du Maroc cadets, aux trois premiers vainqueurs dans chaque catégorie.