-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
“Je peux devenir sélectionneur de la Côte d’Ivoire, mais seulement pour la durée de la Coupe du monde. Cela serait une super aventure, la décision doit tomber dans les jours à venir”, a déclaré Schuster au quotidien régional Kölner Express paru mercredi.
La Côte d’Ivoire est à la recherche d’un sélectionneur après le renvoi de Vahid Halilhodzic suite à l’élimination des Ivoiriens en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010.
Le Néerlandais Guus Hiddink, en charge de la Russie jusqu’en juillet, a été approché par la Fédération ivoirienne, mais a décliné cette proposition.
Ancien international allemand, Schuster, 50 ans, est sans emploi depuis son licenciement par le Real Madrid en décembre 2008. Le champion d’Europe 1980 a fait ses débuts d’entraîneur en Allemagne à Cologne, avant de s’exiler en Espagne où il a dirigé Levante (2004-05), Getafe (2005-07) et le Real (2007-08). Avec le géant madrilène, il a remporté le titre de champion d’Espagne en 2007-08.
La Côte d’Ivoire affrontera le Portugal, le Brésil et la Corée du Sud dans la phase de groupes du Mondial-2010 (11 juin-11 juillet).