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Salon national de l’économie sociale et solidaire à Casablanca

Mardi 12 Juillet 2016

La 5ème édition du Salon national de l’économie sociale et solidaire se tiendra du 14 au 18 juillet à Casablanca sous le thème : “L’économie sociale et solidaire, levier de développement régional”.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation, initiée par le ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, s’assigne pour objectifs de promouvoir la dynamique de l’économie sociale et solidaire au Maroc, d’encourager les activités collectives visant à offrir des opportunités d’emploi et d’inciter à créer des réseaux pour activer la coopération entre elles, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Ce Salon vise, également, à établir des partenariats entre les différents acteurs dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, à concrétiser la nouvelle dynamique de l’économie sociale et solidaire d’une part, sur le plan social, en offrant des possibilités d’emploi et en encourageant les activités collectives et d’autre part, sur le plan institutionnel, en renforçant la gouvernance des entités de l’économie sociale et solidaire, précise la même source.
Au menu de cet événement, figurent outre l’exposition et la vente, un espace dédié aux enfants et des ateliers de formation technique, au profit des exposants, axés sur des thématiques liées à la stratégie commerciale et aux mécanismes de financement, ainsi qu’à la gestion financière et administrative. Cette édition connaîtra, par ailleurs, la participation de toutes les régions du Royaume et drainera un flux important de visiteurs et de professionnels œuvrant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire aux niveaux régional, national et international. Ce Salon, qui s’étend sur une superficie de 6.000 m2, se veut une occasion pour plus de 400 exposants représentant des coopératives, des associations, des unions, des mutuelles et des entreprises sociales opérant dans différents secteurs d’activité, notamment, les produits du terroir et les produits d’artisanat, d’arts et de services, pour communiquer sur l’importance de l’économie sociale et solidaire et son impact positif sur le développement régional durable et intégré, ainsi que pour promouvoir la diversité et la commercialisation de leurs produits.


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