-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Cette manifestation, qui coïncide avec l'ouverture de la ligne aérienne directe entre le Maroc et la Russie avec une fréquence de trois vols par semaine, entend être un rendez-vous international des professionnels du tourisme et offre aux participants nationaux l'opportunité de promouvoir la destination Maroc à travers des campagnes d'information et de communication auprès des hommes d'affaires et promoteurs russes et d'autres pays.
Lors d'une conférence de presse, les responsables de la RAM accompagnant les délégations invitées, en l'occurrence l’Ambassadeur du Maroc à Moscou, le directeur de l'ONMT et le directeur adjoint de la RAM, ont souligné que cette nouvelle destination sera reliée en Bœing 737G équipé de 12 sièges Classe affaires et de 114 sièges Classe économique et selon les horaires suivants (heure locale) : mardi, vendredi et dimanche, AT 220/ AT 221 Casablanca-Moscou 07h20-16h05, et Moscou-Casablanca 17h05-20h05.
Les responsables du tourisme à Fès, regroupés au sein du CRT, ont exprimé le souhait que cette nouvelle ligne leur soit également profitable à l’instar de la destination Agadir, car le marché émetteur russe est un marché émergent appelé à être développé davantage, d'où les efforts déployés par Aziz Lebbar, président du CRT de Fès et l'ensemble des professionnels de la cité idrisside avec détermination et confiance en l'avenir.
Le programme mis sur pied par les responsables marocains à Moscou a prévu des visites de la ville et des stands de la foire qui se tient sur une superficie de 55.000m2. Le Salon enregistre la participation de plus de 1750 exposants, dont le stand du Maroc, érigé sur une superficie de 160m2, a fait la promotion de divers projets touristiques relatifs au balnéaire, au montagnard et au culturel, Fès se positionnant à un meilleur rang avec ses monuments historiques, sa médina ancestrale et son festival des musiques sacrées qui connaît cette année sa 17ème édition.
Le programme de séjour prévoit une soirée dînatoire de travail en présence de plusieurs personnalités marocaines et étrangères invitées, une occasion de discuter des perspectives d'avenir pour le Maroc sur tous les plans et en particulier le tourisme. Une occasion également d'insister sur la stabilité politique du Maroc qui encourage les hommes d'affaires russes à investir dans des projets porteurs bénéficiant de l'intérêt de l'Etat marocain. De même pour les touristes toujours à la recherche de destinations paisibles.
Les officiels marocains vont, à travers ces rencontres, essayer de renforcer davantage les relations maroco-russes, qui ont toujours été solides, notamment grâce aux efforts déployés dans ce sens par l'ambassade de Russie à Rabat.
Au programme, figure aussi la signature de la convention MOU entre la RAM et la compagnie Aeroflot.
Il est à signaler que des rencontres seront organisées par les responsables marocains et russes portant sur la réalité et les perspectives du tourisme dans les deux pays, les techniques de la promotion touristique et les nouvelles vagues du tourisme international.
Aziz Lebbar, président du CRT de Fès, nous a déclaré qu'il va saisir l'occasion de cette manifestation pour promouvoir le Festival des musiques sacrées de Fès, qui aura lieu du 3 au 12 juin 2011, une opportunité pour que les merveilles et l'histoire millénaire de Fès soient mises en relief. Il a ajouté que la gastronomie locale ne sera pas en reste, l'art culinaire étant un atout solide pour attirer des visiteurs.