-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine
Face à l'importance du nombre de victimes de l'agression israélienne contre les populations palestiniennes dans la Bande de Gaza, et sur très Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc a manifesté sa disponibilité solidaire à recevoir immédiatement 200 blessés pour les soins et traitements dans deux établissements hospitaliers spécialisés à Rabat, à savoir l'Hôpital Militaire Mohammed V et le Centre hospitalier universitaire (CHU), indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
A cet égard, SM le Roi a donné ses Hautes directives pour la mobilisation des services concernés pour assurer la capacité nécessaire et les meilleures conditions d'accueil des blessés.
Dans les conditions actuelles, un premier groupe de sept (7) blessés a été identifié en vue de son acheminement dans les meilleurs délais au Maroc, précise la même source.
Ce geste Royal s'inscrit dans le prolongement des actions humanitaires permanentes de SM le Roi Mohammed VI pour venir en aide aux populations palestiniennes en ces moments difficiles et tragiques.