

-
Tarik Sektioui : La forte personnalité et la confiance en soi des joueurs étaient décisives
-
CHAN 2024 : Le Onze national décroche le ticket des quarts
-
USA : L'athlète marocain Hassan Baraka réussit l'exploit du tour de Manhattan à la nage
-
Coup d'envoi de la 10 ème édition de “Dakhla Downwind Challenge”
-
Lancement à Tanger du tournoi "Harat Al Maghariba" de futsal et de basket-ball
"Nous devons expliquer très clairement au public que l'investissement fait pour les Jeux olympiques est un héritage durable pour la génération à venir", a estimé le Belge lors d'une conférence de presse téléphonique. "Les Jeux améliorent la société et cela doit être expliqué, parce qu'à première vue, la plupart des gens ne savent pas ce que sont ces dépenses".
La construction d'une ligne de métro, l'amélioration d'un aéroport ou un port sont, insiste-t-il, des investissements qui vont servir à la communauté pendant très longtemps, et non pas juste pendant les quelques semaines des Jeux ou d'une Coupe du monde.Jacques Rogge, qui s'apprête à quitter en septembre la tête du CIO, pense que "la Coupe du monde sera un succès" compte tenu de la passion pour le ballon rond des Brésiliens et "sera un grand stimulant pour les Jeux olympiques".
Selon lui, les signaux sont plutôt au vert sur l'état d'avancement du chantier olympique, même si le CIO a plusieurs fois rappelé au comité d'organisation que le temps filait.
"Nous avons pressé le comité d'organisation d'accélérer mais nous restons optimistes et nous n'avons absolument aucune inquiétude ou autre à propos de la qualité des Jeux", a souligné l'ancien chirurgien orthopédique.