
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie met un terme à toute coordination relative à la motion de censure
-
Petits agriculteurs, les grands oubliés du Plan Maroc Vert : Engraisser les gros Laminer les plus méritants
-
La responsabilité du notaire est cruciale en matière de sécurisation des transactions contractuelles
-
Pour un discours politique qui respecte l’intelligence des Marocains
Cette cérémonie a été précédée, la veille, par la nomination par S.M le Roi de Abdellatif Hammouchi, au poste de Directeur général de la sûreté nationale, tout en conservant son poste à la tête de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Un communiqué du Cabinet Royal diffusé en l’occasion a précisé que cette nomination s'inscrit dans le cadre de la Haute sollicitude dont le Souverain entoure la famille de la Sûreté nationale et de son souci de garantir la paix et la sécurité des citoyens.
Au regard de la compétence et de l'expérience dont M. Hammouchi a fait montre, ajoute le communiqué, cette nomination Royale en cette période vise à insuffler une nouvelle dynamique à la Direction générale de la sûreté nationale et à promouvoir et moderniser ses méthodes de travail au service des sujets de Sa Majesté le Roi.
De même, la supervision par M. Hammouchi des Directions générales de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, pendant une certaine période, tend à garantir une parfaite coordination entre ces deux directions et à renforcer l'efficacité de leur action, précise le communiqué.