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Cette rencontre, organisée par la délégation du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, a été une occasion pour passer en revue les étapes franchies par ces groupes en matière de formation et de mise en œuvre de leurs rôles dans l'élaboration d'un programme pour la réalisation de projets des établissements scolaires, et ce en ligne avec la stratégie nationale pour la réforme de l'enseignement, indique un communiqué de la délégation.
Encadrée par des responsables administratifs et des experts dans les sciences de l'éducation, cette rencontre a été ponctuée par l'examen des mécanismes de suivi des projets des établissements scolaires aux niveaux éducatif, culturel et de sensibilisation, à même d'accélérer la mise en œuvre des actions des groupes des pratiques professionnelles relatives à la réalisation de projets des établissements d'enseignement et au développement de l'action éducative, rapporte la MAP.
Cette manifestation a été également une occasion pour insuffler une nouvelle dynamique à l'action de ces groupes, dans le dessein de promouvoir les établissements publics, conformément à la stratégie nationale pour la réforme de l'enseignement, visant à développer l'enseignement et à renforcer les compétences cognitives et professionnelles des enseignants.
La création des groupes des pratiques professionnelles au sein des établissements scolaires s'inscrit dans le cadre du projet de soutien à la gestion des établissements scolaires du Royaume, qui vise à améliorer la qualité de l'éducation de base des élèves dans les établissements d'enseignement publics.