Ramzi Boukhiam valide son billet pour les JO de Tokyo
-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
«C'est énorme, vraiment énorme ; je suis hyper content» s’est extasié le Marocain dans les colonnes du site L’équipe.fr avant d’ajouter : « Je suis venu car je savais que j'avais une vraie chance de décrocher cette place. Je devais faire mieux que les autres Africains. Je les avais déjà battus, donc je savais que c'était faisable. J'ai reçu plein de messages, même si je ne les ai pas tous regardés. Mon pays me soutient ; ils sont tous derrière moi. Cette perf, j'en avais besoin car ça fait deux ans que je galère un peu en termes de résultats. J'ai eu pas mal de hauts et de bas. »
La joie de se qualifier pour les J.O, cinq autres surfeurs marocains aurait pu la vivre, car chaque nation pouvait sélectionner jusqu'à six athlètes. Toutefois, seul Ramzi Boukhiam y goûtera, preuve que le développement du surf au Maroc n’est qu’à ses débuts, malgré un fort engouement. Mais l'absence de structure fédérale active et impliquée représente un frein de taille.
En tout cas, avant d’aller à Tokyo en août et au Portugal et plus précisément aux Acores mardi, Ramzi Boukhiam tentait hier de décrocher le titre mondial sur les rives de l'île de Kyushu. L’exploit ne sera pas aisé à cause de la combinaison née d’une concurrence féroce illustrée par les prodiges Kelly Slater, Gabriel Medina, Kolohe Andino et Italo Ferreira, ainsi qu’une météo peu clémente. De la pluie mais surtout un fort vent on-shore (venant de la mer) offrait un sport démonté à la limite du praticable.