
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
En effet, le club slaoui, leader avec 18 points, sera dans l'obligation de confirmer sa bonne prestation lors des trois dernières journées (2 victoires et un nul), même s'il évolue sur la pelouse de Casablancais qui restent sur une victoire à domicile devant le Raja de Béni Mellal et un nul chez Widad Témara, et qui auront à cœur de prolonger leur série positive.
Le RAC, troisième avec 15 points, sera d'autant plus motivé qu'une victoire lui permettra de se mettre à la hauteur de son adversaire, voire se faire une place en tête du classement, en cas de défaite du co-leader, l'Union de Sidi Kacem.
Le représentant de Sidi Kacem, nouveau promu en D2 qui surprend par son parcours, se déplacera chez Olympique Dcheira (8è, 11pts), avec la volonté de garder son destin en main et de mettre toutes les chances de son côté pour conserver le fauteuil de leader, loin des calculs des autres rencontres.
Cette journée sera également marquée par un match crucial en bas du tableau, entre l'Union Témara, avant-dernière (5 pts), et Rachad Bernoussi, lanterne rouge (4 pts). Au vu des derniers résultats des deux protagonistes, le représentant de Témara, qui a signé trois nuls, contre une défaite lors des quatre dernières journées, part avec les faveurs des pronostics, surtout qu'une victoire lui permettrait de s'offrir une position plus confortable, en l'absence du Moghreb de Fès (14è avec 7 points de 8 matches), engagé en finale de la Coupe du Trône.
Un autre mal loti de ce début de saison, le Widad de Fès se déplacera chez Rapide Oued Zem, septième (12 pts) et désireux de se rapprocher de la zone de lumière.
Programme
Youssoufia Berrechid - Raja Béni Mellal (Stade municipal de Berrchid).
Dimanche à 15h00
Ittihad Khémisset - Union Aït Melloul (Stade 18 Novembre).
Olympique Dcheira - Union Sidi Kacem (Stade Ahmed Fana - Agadir).
RAC Casablanca - AS Salé (Stade Père Jego).
Rapide Oued Zem - Widad Fès (Stade municipal d'Oued Zem).
Union Témara - Rachad Bernoussi (Stade municipal de Témara).
Mardi à 14h00
Jeunesse El Massira - Mouloudia d'Oujda (Stade El Marsa - Laâyoune).
Mercredi à 15h00
Moghreb de Fès - Widad Témara (Complexe sportif de Fès).