

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Une défaite qui ne compromet nullement les chances de qualifications du WAC, seul représentant du football national dans ce concours copieusement doté, après l’élimination du Raja et du Hassania d’Agadir. La seconde manche prévue le 21 mars courant au Complexe Mohammed V à Casablanca reste jouable, mais pas au point de se voir d’ores et déjà présent dans le dernier carré.
Les Jordaniens, qui dominent le championnat local et se trouvant engagés dans la Coupe d’Asie, ont montré d’excellentes qualités lors de cette confrontation. Ils ont développé un jeu aussi fluide que simple et l’efficacité n’a pas tardé à être à l’ordre du jour. Ils ont su exploiter deux bévues d’une défense amorphe pour ouvrir la marque à la 34ème mn et doubler la mise, un but gag, à la 58ème grâce aux réalisations de Hassan Abdelfatah et Mohamed Chilbaya.
Un deuxième but inscrit contre la courant du jeu, puisqu’en seconde période, les Rouge et Blanc sont parvenus à dominer les débats, imprégnant à la partie un rythme élevé en dépit d’une météo qui ne les avantageait guère, selon les dires des joueurs. En jouant à fond leur chance, les protégés de Badou Zaki ont assuré l’essentiel après avoir inscrit un fort joli but à la 63ème mn par l’entremise de Rafik Abdessamad, meilleur élément wydadi.
Bref, la balle est désormais dans le camp du WAC, finaliste de la précédente édition, qui dispose de tous les atouts pour franchir ce cap.