-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
-
Entre mémoire et culture, le Maroc à l'honneur à Bruxelles
-
Aéroport international Mohammed V : Interpellation d’un Français d’origine algérienne, objet d'un mandat d'arrêt international
Organisée par l'Ecole supérieure de nutrition et du paramédical Sup'Santé, cette journée vise à offrir aux participants une plateforme de rencontres, de débats et d'échanges tout en leur permettant de faire le point, de s'informer et de se former autour de différentes thématiques ayant trait à la nutrition et à la diététique, précisent-ils dans un communiqué publié mardi.
Cette journée se veut, selon eux, une interface entre les principaux protagonistes de l'alimentation, à savoir les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, diététiciens-nutritionnistes, kinésithérapeutes), les industriels de l’agroalimentaire, ainsi que les chercheurs, rapporte la MAP.
Ce rendez-vous annuel, qui se tiendra à la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, s'articule autour de trois sessions: "Les macronutriments : quoi de neuf ?", "Le cancer" et "l'obésité".
Au programme figurent notamment trois conférences sur "les mythologies alimentaires", "la polémique d'actualité : doit-on ou peut-on consommer du lait ?" et "Les maladies non transmissibles au Maroc : les actions du ministère de la Santé en matière d'obésité et de diabète". Cette rencontre qui sera animée par des experts marocains, français et belges ambitionne également de promouvoir et de mettre à jour les connaissances sur les apports en macronutriments, notamment en protéines. Elle vise aussi à encourager les chercheurs à présenter leurs travaux via des communications affichées et orales, selon la même source.








