-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Les ingénieurs ont qualifié ces développements de positifs et à ce propos, ils ont décidé de suspendre le sit-in prévu le 11 novembre devant le siège du Haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification.
Dans son cahier des doléances, l'UNIM revendique, par ailleurs, l'amélioration de la formation des ingénieurs pour répondre aux besoins du marché et des grands chantiers lancés à travers le pays; l'organisation du métier dans son ensemble avec la révision du statut de l'ingénieur au sein de la Fonction publique et enfin la révision de sa situation matérielle.
L'UNIM estime que la situation de l'ingénieur dans la Fonction publique est loin d'être satisfaisante. Pour preuve, les salaires et le statut administratif de cette catégorie professionnelle ne répondent plus aux conditions d’une vie décente.







