-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le salon intervient un peu plus d’un an après le lancement de la stratégie nationale de développement du secteur halieutique baptisée également +Halieutis+. Il est dédié aux métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer.
«L’objectif principal de cette première édition est de créer une plateforme d’échange entre les acteurs du secteur halieutique, un espace riche en opportunités d’affaires pour les entreprises marocaines et étrangères, ainsi qu’une vitrine représentative du potentiel du secteur halieutique marocain», indiquent les organisateurs.
Quelque 200 exposants et 300 enseignes représentant plus de 15 pays de par le monde sont attendus à ce rendez-vous international, qui se déroule jusqu’au 29 janvier.
Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, l’Association du salon Halieutis n’a pas lésiné sur les moyens pour faire en sorte que cet évènement reflète la dynamique nouvelle que connait le secteur et surtout permettre de fédérer les professionnels autour des objectifs de la nouvelle stratégie publique.
Aménagé sur une superficie de 5 hectares, il comporte un espace d’exposition de 16.000 M2 permettant aux professionnels nationaux et étrangers de présenter les nouveautés des principaux pôles du secteur: pôle ressources halieutiques, pôle flotte et engins de pêche, pôle valorisation des produits halieutiques, pôle international, pôle institutionnel et pôle formation.
Le volet scientifique comporte des conférences animées par des experts nationaux et internationaux de renom. Des thématiques couvrant toute la chaîne de valeur du secteur, notamment la gestion de la ressource, la valorisation des produits de la mer et les tendances de la consommation, seront ainsi abordés.